Qui sommes-nous?

Paul Klotz

Président et membre du conseil d'administration de Ligere.fr

Normalien spécialisé en droit et en économie.

Grégoire Gennetais

Vice-président et membre du conseil d'administration de Ligere.fr

Etudiant à l'EDHEC et à la faculté de droit de Lille.

CÉsar ABAT

Membre du conseil d'administration de Ligere.fr

Étudiant à la faculté de droit de Rennes.

Abdallah Abbes

Membre du conseil d'administration de Ligere.fr

Étudiant à la faculté de droit de Nanterre.

Anne-Charlotte Hoyé

Contributrice régulière, spécialiste des questions juridiques et économiques.

 

Étudiante à la faculté de droit de Nanterre. 

 

Paul Klotz

 Notre  VISION

Pour un monde responsable, gouverné par la raison. 

La mobilisation citoyenne n'a jamais été si puissante que pour défendre le respect de l'environnement, un développement responsable et la reconnaissance de droits pour tous. Pourtant, les citoyens n'accordent plus comme avant leur confiance aux partis politiques. La classe dirigeante semble s'être détachée des grands enjeux de demain au profit de considérations partisanes; et le changement s'incarne toujours davantage au travers d'acteurs évoluant hors du sysème politique. 

Ligere.fr propose de modifier la strucutre de gouvernance, afin d'intégrer la voix et les initiatives citoyennes dans le processus de décision et de faire émerger une classe politique incaranant le changement. 

La solidarité, c'est la liberté. 

Nous partons du postulat selon lequel sans solidarité, il n'y aura pas de liberté. Le XXIème siècle doit être celui de la cohésion sociale, moteur du progrès pour les sociétés envasées dans la culture du clivage et de la polémique.  

Le changement de paradigme qu'impose la crise climatique nous donne l'opportunité de faire d'une pierre deux coups: garantir la transition vers un monde responsable et durable tout en consacrant l'égalité des chances ainsi qu'en multipliant les mécanismes de solidarité. 

Une association mobilisée pour l'innovation politique

Nos moyens d'action: des proposiitons innovantes et concrètes pour repenser l'édifice politique, des éditos rédigés par des spécialistes pour éclaircir le fonctionnement de notre monde et un accent particulier mis sur le développement durable. 

Nous espérons pouvoir fédérer autour d’un but commun jeunes et moins jeunes pour qui l’espoir réduit, au fur et à mesure que le choix de l’immobilisme l’emporte sur les grandes urgences écologiques et sociales.